Maëlle Quer-Riclet

Maëlle est une comédienne et metteuse en scène passionnée et curieuse.
Après trois années à l’école des Enfants Terribles et deux années au conservatoire Paul Dukas, où elle s’est formée à l’art dramatique, la danse, le chant et le conte, Maëlle a consolidé son expérience à travers divers projets professionnels.
Elle a notamment joué au festival d’Avignon en 2014 la pièce E-Génération créée et dirigée par Jean Christophe Dollé, représentée par la suite au théâtre de Belleville en 2015 et au Théâtre du Kremlin Bicêtre (ECAM) en 2016.

Créant également ses propres projets, Maëlle a mis en scène plusieurs créations artistiques : Il y eu naissance de la muse jouée à l’Uzine à Casablanca, au “To Gather Festival” à Paris et à la Fondation Maison du Maroc en 2017, ou encore son spectacle de conte La diseuse de sagesses et de malices représenté lors du festival “Cet été à Colombes” en 2022 et “Lir’o parc” en 2023.

Son côté aventureuse lui a permis de réaliser en 2018 une tournée à vélo avec la compagnie Cycl’Arts, spécialisée dans le théâtre de rue pluridisciplinaire et écologique.
Le spectacle s’accompagnait d’ateliers dispensés dans plusieurs centres socioculturels (Csc Champommier-Champclairot, Csc du Parcs).
Tout au long de son parcours artistique, Maëlle a développé son approche pédagogique en menant depuis 2017 des ateliers de théâtre pour des publics variés : petite enfance, enfants, ados et adultes.
En 2019 elle suit une formation professionnelle sur la méthode Chekhov et Meisner qui lui permet d’apporter une nouvelle dimension dans ses ateliers 

C’est avec plaisir qu’elle rejoint l’équipe de la compagnie du Pas Sage en 2022 pour partager sa boîte à outils !

Ateliers réguliers :

Elle propose les cours de théâtre enfants 6/9 ans (14h-15h30), éveil 3/6 ans (15h35-16h35) et pré-ados 10/13 ans (16h40-18h10) du mercredi.